Comme annoncé par Madame Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et son homologue chinois, M. Wang Yi, lors du dialogue de haut niveau sur les échanges humains qui s’est tenu le 24 novembre 2023, l’Année franco-chinoise du tourisme culturel (ATC) s’ouvre officiellement aujourd’hui en Chine, en présence de Madame Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du tourisme, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du festival international de sculptures sur glace de Harbin.
L’année 2024 sera marquée par la célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République française et la République populaire de Chine. Dans ce cadre, l’Année franco-chinoise du tourisme culturel a pour objectif de promouvoir la France comme destination touristique et culturelle auprès du public chinois.
De nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année dans plus d’une trentaine de villes chinoises mettront en valeur le patrimoine matériel et immatériel français, la vitalité de sa scène artistique, de ses industries culturelles et créatives. De prestigieuses institutions françaises telles que le château de Versailles, le Mobilier national ou encore le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux présenteront une programmation exceptionnelle afin de faire
découvrir la création artistique française classique comme contemporaine, de la musique aux métiers d’art en passant par le cinéma ou la littérature.
L’Année franco-chinoise du tourisme culturel a aussi pour but de promouvoir la Chine comme destination touristique et culturelle auprès du public français.
Informations complémentaires
Le site France Diplomatie vous propose des images France/ Chine.
Réagir