Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine soirée organisée par l’Association Carrefour France-Sichuan, qui aura pour thème :
Petite et grande histoire de la Cité interdite
La Cité interdite de Pékin est l’une des plus grandes merveilles du Monde. La plus grande ? En tout cas, un chef d’œuvre d’architecture unique. Plus vaste ensemble de monuments en bois de l’Histoire, ce palais médiéval, bâti entre 1406 et 1420, recouvre dix fois la taille de Versailles. Inaccessible au public, il fut la résidence des empereurs de Chine pendant presque cinq cents ans, le siège d’un pouvoir absolu et d’une richesse inimaginable, abritant des trésors inestimables.
Un récit qui nous plonge au cœur de la Cité et brosse avec maestria l’histoire des vingt-cinq empereurs qui y ont résidé. Il nous fait revivre sans tabou et de manière vivante, la glorieuse – mais aussi pathétique et tragique – histoire de ce monument emblématique du pouvoir impérial chinois.
La soirée sera animée par Bernard Brizay, historien français et professeur d’histoire de l’art, devenu journaliste et grand reporter, et auteur de nombreux ouvrages sur la Chine.
Ses œuvres ont été récompensées de plusieurs prix en France et en Chine.
Bernard Brizay est professeur associé à l’Université de Shenyang (Liaoning)
Réagir