L’Association des Amitiés Franco-Chinoises de Lyon vous propose de découvrir la peinture chinoise traditionnelle et de la pratiquer au cours d’un cycle de 6 séances de 2 h30, soit 15h au total. La peinture chinoise de par sa richesse et sa variété sert de référence à la peinture orientale. Nous aborderons 2 formes principales : la peinture à l’encre et la peinture à grands traits.
Les cours seront assurés par Yuanyuan ZONG, originaire de la province de l’Anhui (Chine), région renommée pour la fabrication des « Quatre trésors du cabinet de lettré» – 文房四宝 (wénfángsìbǎo).
Imprégnée, dès son enfance, de la culture du pinceau et de l’encre, Yuanyuan ZONG a commencé à pratiquer la calligraphie et la peinture chinoises dès l’âge de 7 ans. Elle est par ailleurs diplômée de l’Ecole Emile Cohl de Lyon.
Les séances auront lieu les samedis matins de 9h30 à 12h à :

Espace Elsa Triolet
53, rue Charles Richard
69003 Lyon
(Photo Ville de Lyon – Tous droits réservés)
Informations pratiques
Le planning envisagé fin 2022/ début 2023 sera fixé avec les participants.
Notre atelier peut accueillir de 6 participants (minimum) à 10 (maximum).
Il sera possible d’acheter pinceaux, pierre à encre, bâtons d’encre et papier sur place.
Tarif : 160 € + 10 € adhésion
Inscription
Si vous êtes intéressés, contactez-nous vite :
Association des Amitiés Franco-Chinoises de Lyon
Espaces Elsa Triolet
53 rue Charles Richard
69003 LYON
06.81.08.74.83
Réagir